Purification de sa maison, comment le faire?

Il peut y avoir des moments où nous nous sentons mal à l’aise à la maison et nous ne savons vraiment pas pourquoi. Il y avait une tension non provoquée, personne ne baissait la voix et l’atmosphère était sombre. S’il y a autre chose à faire que de réussir à verser de l’eau dans le vin ? Pour vous aider à vous débarrasser de toutes ces vibrations négatives, voici 6 conseils simples à appliquer (ou à essayer) pour purifier votre intérieur et ramener une sérénité apaisante. Si vous ne croyez pas à ces pratiques ésotériques, mais que vous ne savez pas comment adoucir votre humeur, essayez-les, cela ne coûte rien. La purification de votre maison est importante pour votre bien être. Cela vous permet de vous débarrasser complètement de toutes les impuretés et de purifier votre maison.

Pourquoi purifier sa maison ?

Purifier son intérieur permet de libérer toutes les énergies lourdes, mauvaises, voire stagnantes qui peuvent rester chez soi. Il se peut que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison et que vous sentiez l’atmosphère lourde ou inconfortable. Si vous souhaitez éloigner les mauvaises énergies qui peuvent être ancrées dans votre foyer ou après le décès d’un proche, ou si vous vivez une séparation ou un divorce, si vous faites des cauchemars et que vous avez sommeil, vous pouvez purifier votre foyer. Généralement mal à l’aise. Il est bon de purifier sa maison. Ou pour le dire simplement, dans la pratique quotidienne, lorsque nous sommes en proie à des émotions comme le stress, la colère, la tristesse, et que nos corps libèrent cette énergie, ils sont toujours coincés dans nos murs, alors les faire se sentir mieux est très important.

En fait, purifier sa maison, c’est purifier l’enveloppe qui nous accueille et nous protège, notre cocon.

En dehors de la maison, il est important de purifier la pièce dans laquelle vous vous trouvez si vous faites de la méditation, du yoga ou toute autre activité spirituelle.

Comment purifier sa maison ?

Il existe plusieurs techniques pour purifier votre maison. Après avoir nettoyé la maison, vous pouvez la purifier avec de la sauge blanche, du palo santo ou encore du benjoin. Pour cela, il est nécessaire de bien ventiler votre espace de vie pour libérer l’énergie qui n’a plus sa place en ce moment.

L’idée est de définir vos intentions pendant que vous décontaminez votre maison, vous êtes les bienvenus, pourquoi ne pas prendre un moment d’introspection ? L’idée est de définir vos intentions pendant que vous décontaminez votre maison, vous êtes les bienvenus, pourquoi ne pas prendre un moment d’introspection ? Outre ces deux méthodes, il existe de nombreuses autres façons de purifier votre maison.

Purification maison : La sauge blanche

De tout cela, la sauge blanche provient du sud de la Californie et de la région de Baja au nord du Mexique. En fumigation, il dissipe l’énergie négative et purifie le lieu. La sauge blanche sera votre meilleure alliée pour nettoyer les chambres, les maisons et même les rituels lunaires pendant la méditation. Il est très puissant et prévient les mauvaises énergies et favorise la guérison, la chance et la prospérité. Cela aide aussi beaucoup à développer votre intuition. Avec des pierres c’est parfait !

Purification maison : Purifier sa maison avec de la sauge blanche

Pour purifier votre maison, il vous suffit d’allumer votre sauge avec une flamme et de la laisser brûler quelques secondes. Gardez vos fenêtres ouvertes pour laisser s’échapper l’énergie, pas trop forte ! Soufflez la baguette pour éteindre la flamme et laissez la fumée s’échapper pour purifier votre espace. Vous pouvez alors guider la fumée en vous déplaçant largement dans la pièce.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également couper de petits morceaux de sauge, les allumer et les placer dans un plat en céramique résistant à la chaleur.

Purification maison : Le bois de Palo Santo

Le bois de Palo Santo signifie « bois sacré » en espagnol, et il a été enseigné par les chamans incas. Il a été utilisé comme encens purificateur par les peuples d’Amérique du Sud depuis l’Antiquité. Alors ce bois a un côté très spirituel, mais pas seulement. Il a de multiples avantages. Palo Santo est l’un des moyens naturels de purifier l’atmosphère de la maison et de dissiper l’énergie négative. La fumée de palo santo peut également être utilisée pour purifier les minéraux et les bijoux en pierre naturelle.

Comme je vous le disais, les bienfaits du Palo Santo sont multiples, il purifie et purifie l’énergie, aide à apaiser la maison, mais grâce à sa délicieuse odeur boisée, il réduit le stress et l’anxiété, retrouve votre moi intérieur Calme et inspire la créativité. Avec la fumée de Santo, vous pouvez éloigner les énergies négatives et accueillir la positivité et la bonne chance dans votre maison. Il élimine les odeurs désagréables et repousse naturellement les insectes. Idéal pour me vider l’esprit, je brûle également un bâton de Palo Santo avant un cours de méditation ou de yoga.


Décontamination de la maison : décontaminez votre maison avec Palo Santo

Le principe est le même que celui de la sauge blanche, qui est la fumigation. Il faut allumer une extrémité avec la flamme d’un briquet ou d’une bougie puis une flamme apparaît, il faut la laisser brûler un moment, puis souffler doucement et seule la fumée sort. Ensuite, vous pouvez vous déplacer dans chaque pièce. N’hésitez pas à faire de grands gestes pour dissiper la fumée. Quant aux saints, ils insistent sur la compétition. Placez ensuite vos bâtons de Palo Santo dans un récipient résistant à la chaleur et laissez-le brûler.

Enfin, n’oubliez pas d’ouvrir les fenêtres pour évacuer les mauvaises énergies et aérer la pièce. C’est idéal après un bon ménage de printemps. La meilleure chose à faire est de toujours effectuer ce rituel avec une intention claire, avec une idée en tête ainsi que vos gestes et votre approche. Comme pour la sauge blanche, le nettoyage n’est pas sans intention. Ce que vous pouvez remercier, prier, répéter des mantras, chanter en accomplissant des rituels… La visualisation est également importante, rien ne vaut l’évasion visuelle et l’invitation au bonheur ou toutes autres mauvaises énergies de la foi.

Purification de la maison : meubles purifiants

Cela pourrait vous intéresser si vous avez hérité de meubles après un divorce, le décès d’un être cher ou si vous aimez chiner. Vous ne savez pas pourquoi, mais vous ne vous sentez jamais à l’aise dans cette chaise ou autour de cette table. Cela peut être dû au fait qu’ils sont chargés d’énergie négative provenant de leur ancienne maison. Croyez-le ou non, purifier avec de l’encens ou du cèdre peut sauver des vies ! La pratique vient d’un ancien rituel amérindien qui consiste à fumer sur les pièces, les meubles, afin que les volutes captent les vibrations nocives, les transportant haut dans le ciel… donc loin de votre tanière.

Cela pourrait vous intéresser si vous avez hérité de meubles après un divorce, le décès d’un être cher ou si vous aimez chiner. Vous ne savez pas pourquoi, mais vous ne vous sentez jamais à l’aise dans cette chaise ou autour de cette table. Cela peut être dû au fait qu’ils sont chargés d’énergie négative provenant de leur ancienne maison. Croyez-le ou non, purifier avec de l’encens ou du cèdre peut sauver des vies ! La pratique vient d’un ancien rituel amérindien qui consiste à fumer sur les pièces, les meubles, afin que les volutes captent les vibrations nocives, les transportant haut dans le ciel… donc loin de votre tanière.

Installer des cactus dans votre maison

Les cactus sont de puissants alliés purificateurs ! En plus d’embellir nos buffets, ils repoussent les ondes négatives, renouvellent l’air et captent les champs électromagnétiques des téléviseurs et des ordinateurs. Donc, nous ne retirons pas nos droits.

Nettoyez la maison avec du sel

Il semble que le sel soit utilisé dans les rituels de purification depuis l’Antiquité. Il était même mis dans l’eau bénite lors des baptêmes et des exorcismes. Vous pouvez le garder dans le coin de la pièce pendant 7 jours. C’est le meilleur conseil pour attraper les mauvaises vagues. Il suffit de le ramasser et de l’évacuer avec de l’eau (une toilette est évidemment fortement recommandée). Pour nettoyer les sols, il est recommandé de mélanger 6 cuillères à soupe d’eau dans un seau avec un produit d’entretien courant.

Purification maison : Mettre des petites gousses d’ail dans la maison

Mettez des gousses d’ail derrière les meubles, dans les coins sombres de votre maison, pour chasser les mauvaises humeurs comme des amulettes. En fait, ce condiment est connu depuis des siècles pour ses capacités protectrices. Ce n’est pas sans raison que la littérature s’en sert pour traquer ces créatures vampires aux sombres desseins !

De toute évidence, rien de tout cela n’a de valeur scientifique et ne doit pas être pris au pied de la lettre. Mais si vous vous trouvez dans une situation désespérée, pourquoi ne pas essayer ? Imaginer le fait que cela fonctionne peut déjà vous amener à adopter un autre état d’esprit et faciliter votre communication à la maison.

Purification maison : Brûler de la sauge blanche : la méthode classique

Faire circuler de la sauge blanche dans toutes les pièces de la maison est une technique classique, mais qui fonctionne. Sous forme de bâton, la sauge blanche est un nettoyant naturel et est également idéale pour une utilisation dans les coins yoga.

Utiliser du vinaigre et de cannelle pour se débarrasser des mauvaises ondes

Le vinaigre est un nettoyant ménager efficace et écologique qui peut être utilisé dans de nombreuses situations :

• nettoyage des vitres,

• Nettoyer la porte de la douche,

• Nettoyage de terrasse,

• Nettoyage des sols intérieurs,

• Déboucher les canalisations…

Il est particulièrement efficace pour évacuer l’énergie de la maison. Quant à la cannelle, elle ouvre la porte à l’émotion et à l’harmonie.

• Remplir le seau d’eau,

• ajouter une tasse de vinaigre,

• nettoyer toute la maison,

• Faire bouillir des bâtons de cannelle dans de l’eau,

• Verser le mélange dans un seau propre,

• ajouter de l’eau froide,

Passez une vadrouille imbibée d’eau de cuisson à la cannelle dans toute la maison.

 Du gros sel pour absorber les esprits malfaisants

  • Prenez du sel casher et placez un bol dans chaque coin de chaque pièce de la maison. Plus les grains sont gros, mieux ils fonctionnent et sont efficaces pour absorber les mauvais esprits.
  • Déplacer les meubles pour fluidifier les énergies 
  • Parfois, déplacer quelques meubles du salon suffit à améliorer la circulation des habitants, mais aussi l’énergie : pousser la commode en biais, déplacer la table basse du salon…
  • Faire du rangement : mettre de l’ordre dans son esprit

Organiser ses affaires, les jeter et les ranger, c’est très bon pour l’esprit. C’est un excellent moyen de chasser la mauvaise énergie de votre maison en créant un nouvel environnement propre et bien entretenu !